Comment Remonter son Score de Page Facebook Ads - Page Pénalisée ou Désactivée suite aux Retours Client


arthur travers arthur-ecommerce Arthur Travers, expert e-Commerce spécialisé en acquisition de trafic payant

         

Vous avez reçu un message comme celui-ci ?

« Nous avons reçu un volume significatif d’avis négatifs sur votre entreprise de la part de vos clients. Tant que votre score n’augmentera pas, toutes les nouvelles publicités que vous diffuserez feront l’objet d’une pénalité de diffusion. »

Si vous n'agissez pas très vite, vous risquez une désactivation complète de vos publicités et vous pouvez dire adieu à votre produit winner !

Le score de page, retour client ou encore Feedback Score est un élément essentiel pour votre réussite dans le dropshipping sur Shopify via la publicité Facebook.

Dans cet article, je vais vous expliquer, ce que c'est, comment il fonctionne, où le consulter et comment le garder élevé pour éviter toute désactivation de vos publicités.

👉 Restez bien jusqu'à la fin de cet article car je propose une astuce toute nouvelle, inédite, automatique, qui vous permet instantanément de remonter votre score et qui fonctionne pour n'importe quelle page.

 

Qu'est-ce que le Customer Feedback Score sur Facebook, et comment fonctionne-t-il ?

Le but de Facebook est de proposer une expérience agréable à ses utilisateurs pour qu'ils continuent d'utiliser la plateforme. Pour cela, ils "sondent" les personnes qui achètent vos produits via vos publicités Facebook, en leur demandant s'ils sont satisfait de la qualité du produit, du temps de livraison et du support client.

Grâce à ces retours clients, Facebook attribue un score de 0 à 5 à votre page, 5 étant la note de satisfaction la plus élevée.

 

Comment vos retours client impactent vos publicités Facebook ?

Pages anciennes de plus d'un an :
  • Si le score de votre Page est compris entre 1 et 2, une pénalité est appliquée à la diffusion de vos publicités. Vos publicités vous coûteront plus cher, les CPMs et les coûts par clics seront élevés. Un sacré coup dur pour votre business !
  • Si le score de votre Page devient inférieur ou égal à 1, elle n’aura plus l’autorisation de faire de la publicité.
Pages ayant moins d’un an :
  • Si le score de votre Page devient inférieur à 2, elle n’aura plus l’autorisation de faire de la publicité.
Pour plus d'informations, consultez la documentation de Facebook : Comment les retours client et les expériences d’achat altèrent vos performances publicitaires et commerciales

Comment voir son score de page Facebook ?

Vous pouvez consulter le score de toutes vos pages via votre Tableau de Bord que vous trouverez au lien suivant : facebook.com/ads/customer_feedback

 

Comment remonter son Customer Feedback Score ? Les méthodes traditionnelles recommandées par Facebook.

  1. Vendez des produits de qualité. Ne proposez pas de contenu mensonger, de produits "miracles" ou de produits de mauvaise qualité !

  2. Proposez une livraison rapide et suivie. Pour cela vous pouvez consulter mon article Liste de Fournisseurs Dropshipping pour 2020 (+ un agent Chinois sérieux)

  3. Fournissez un service client de qualité. Répondez à tous vos clients en moins de 24h et assurez vous qu'ils soient satisfaits.

 

D'une manière générale, faites en sorte que votre client soit averti du statut de son colis (via une séquence mail par exemple) et qu'il soit satisfait de ce qu'il reçoit. Il laissera alors un avis positif sur votre page, ce qui fera monter votre score. 

Comment remonter son Customer Feedback Score ? La méthode pour des résultats immédiats et certains.

Si vous êtes dans l'urgence et que vous avez besoin de résultats instantanés, il existe un service qui remonte votre score de page pour vous : Feed Protector.

Grâce à un algorithme et plusieurs robots, Feed Protector va simuler des achats et des retours clients positifs à 5.

C'est un service extrêmement efficace, rapide et peu coûteux : entre $3.5 et $5 par avis, selon le nombre d'avis commandés (minimum 50 avis).

⚠️ IMPORTANT : Lorsque vous contactez Vince (le créateur et gérant de Feed Protector) via son formulaire de contact, son Skype ou son Telegram @vincefeedprotector, précisez lui bien que vous venez de ma part (Arthur eCommerce) pour être mis en liste prioritaire et traité avant tout le monde.

J'essaie également de négocier un code promotionnel avec lui pour que vous puissiez bénéficier de tarifs préférentiels ! Plus de personnes viennent de ma part, et plus le code sera élevé. 😉


Vous voulez recevoir des ressources gratuites et des tonnes de conseils que j'ai créé spécialement pour vous aider sur Shopify ? Cliquez sur Envoyer sur Messenger ci-dessous, et 📩 inscrivez-vous aux emails en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook et mon Instagram @arthur.tvs. Je poste régulièrement des astuces sur le eCommerce et ma vie d'Entrepreneur.


Recommandations

🛒 La Meilleure Solution eCommerce : Essai Gratuit de Shopify (la meilleure offre actuellement)

🏦 La Meilleure Banques pour le Dropshipping en 2020 : N26
👨🏻‍🏫 La Meilleure Formation pour le Dropshipping en 2020 : Dropship Hacking de Frank Houbre
📈 Les Meilleurs Outils pour Trouver des Produits Winners en 2020 : Seller-Pulse & AdSpy
🚧 Les Meilleurs Thèmes Shopify : Turbo (payant), Brooklyn (gratuit), Debut (gratuit)


Articles populaires

⚙️ Les Meilleures Apps Shopify pour le Dropshipping en 2020
📈 Trouver un Produit WINNER en Dropshipping en 2020 (+ une Liste de Produits Winners Mise à Jour)
🔎 Trouver une Publicité de Dropshipping GAGNANTE en 2020 (+ une Recherche Pré-définie à Copier)
📝 Se Déclarer Auto-Entrepreneur en Dropshipping en 2020 (fichier de gestion comptable OFFERT)
👍 Comment Remonter son Score de Page Facebook Ads (astuce inédite)
🏭 Liste de 150 Fournisseurs Dropshipping pour 2020
📩 Comment Obtenir et Utiliser une Adresse Mail en contact@boutique.com sur Shopify
📊 Comment Calculer La Marge sur un Produit en DropShipping


Note : ce blog contient des liens affiliés. Pour plus de détails sur l'affiliation clique ici.




Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés




À propos

Je m'appelle Arthur et j'ai 25 ans. Je suis E-Commerçant et Shopify Partner©. Bienvenue sur mon site de démonstration. N'hésite pas à l'explorer pour t'inspirer.

Clique ici pour essayer gratuitement Shopify pendant 14 jours. Aucune carte de crédit requise.