Dropshipping SEO | Des Visiteurs sans Pub, c'est possible !


arthur travers arthur-ecommerce Arthur Travers, expert e-Commerce spécialisé en acquisition de trafic payant

         

LE SEO C’EST QUOI ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche est généralement connue sous le nom de SEO. Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche)

L'apprentissage du référencement est puissant car il s'agit du processus qui consiste à affecter la visibilité d'un site web ou d'une page web dans les résultats non rémunérés d'un moteur de recherche - souvent appelés résultats "naturels", "organiques" ou "gagnés".

Pourquoi est-il important d'apprendre l'optimisation des moteurs de recherche ?

Il existe plus d'un milliard de sites web. Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) doivent trouver un moyen d'apporter la réponse la plus pertinente pour un utilisateur. Plus le moteur de recherche est capable de trier et de fournir la meilleure réponse, plus il est probable qu'un utilisateur reviendra utiliser le même moteur de recherche encore et encore.

Google est le moteur de recherche vers lequel je me tourne généralement en tant que leader du marché, car il détient une part de marché mondiale de 75 %, un chiffre stupéfiant. La formule que Google utilise pour déterminer qui est prioritaire dans les résultats de recherche s'appelle un algorithme. Google ne partage pas cet algorithme, car si tout le monde le connaissait, il n'y aurait aucun moyen de classer les résultats.

Google partage cependant certains aspects de l'algorithme pour aider les développeurs web et les autres parties intéressées à rendre leurs sites plus faciles à trouver. Fondamentalement, Google récompense ceux qui prennent des initiatives et mettent régulièrement à jour leurs sites.

Le référencement est souvent considéré comme quelque chose d'assez technique et qui ne peut être fait que par des experts. Bien qu'il existe de nombreuses couches de référencement, des plus simples aux plus avancées, il est absolument possible pour tout un chacun dans le monde des affaires d'apprendre les bases. Lorsqu'ils s'engagent dans cette voie, les résultats sont franchement étonnants.

SEO DROPSHIPPING 

Le dropshipping a connu un succès fulgurant en 2018, beaucoup de formateurs sont arrivés sur le marché français promettant à tous que le dropshipping permettait de gagner beaucoup d’argent rapidement et sans connaissances particulières. Ces fantasmes sont toujours présents de nos jours car beaucoup de personnes se lancent dans le e-commerce pensant qu’il s’agit vulgairement de lancer une campagne facebook pour gagner de l’argent.

La réalité est tout autre. Beaucoup de dropshippers arrivent à générer de gros profits via la publicité Facebook, mais ils ont appris à analyser les données, à trouver le bon produit et surtout ont développé une compétence en marketing.

DROPSHIPPING EN MEDIA BUYING VS DROPSHIPPING SEO  

DROPSHIPPING EN MEDIA BUYING : 

Le dropshipping en media buying est le business model le plus utilisé. La stratégie consiste à trouver un produit gagnant, c'est-à- dire un produit qui se vend bien et qui comble un besoin pour ensuite le promouvoir sur facebook ou via des influenceurs instagram.

Points Positifs :

  • Lancement rapide de votre boutique
  • Les premières ventes arrivent rapidement 
  • Argent rapide
  • Vous pouvez changer de produits quand vous le souhaitez

Points Négatifs :

  • Votre business n’a aucune structure solide (par exemple si votre compte Facebook manager saute = plus de ventes) 
  • Pas de clients fidèles
  • Vision à court terme
  • La publicité est payante
  • Moins de marge

DROPSHIPPING SEO : 

Points Positifs :

  • Autorité sur google
  • Les clients viennent directement à vous
  • Aucun frais publicitaires
  • Plus de marge à la vente du produit
  • Revenus passifs à long terme
  • Vision à long terme
  • Structure de votre business solide
Points Négatifs :
  • Beaucoup de temps de travail
  • Premiers résultats en 4 mois environ

Conclusion : 

Le SEO est une méthode qui permet d’avoir un business sur le long terme. Le media buying vise plus le court terme. Si vous investissez du temps en seo, c’est par pour un mois, mais pour 1, 2, 6 ou 10 ans, car google n’est pas prêt de disparaître ! En revanche, lorsque vous aurez mis en place votre business en SEO avec un large catalogue de produits, je vous invité a ce moment là, à investir en publicité Facebook, Google, Youtube etc...

OK, MAIS LE SEO, COMMENT ÇA MARCHE ? 

Les avantages du SEO sont nombreux, il vous permettra de créer un business stable et avoir une vision à long terme pour votre boutique.

Quelque exemples que vous devez maîtriser pour avoir un site optimisé en seo : 

  • Optimisation d’image
  • Optimisation de vos titres
  • Optimisation des Métas
  • Optimisation des descriptions produits
  • Optimisation de votre page d'accueil 
  • Le Netlinking

Le SEO demande beaucoup de connaissances… Il ne suffit pas seulement de créer une boutique puis de lancer les pubs, pour avoir un site optimisé et bien référencé, il n’y a pas de secret, vous devez VOUS FORMER, travailler et surtout AVOIR UN PLAN D’ACTION CLAIR ET PRÉCIS.

Les avantages au SEO : 

1. Apprendre le SEO pour être trouvé en ligne

Avoir un beau site web n'est qu'une partie du puzzle. Après tout, à quoi bon être beau si personne ne peut vous trouver ? Le référencement vous aide à être trouvé facilement par le client sur un moteur de recherche.

2. Démarquez-vous de vos concurrents

Il existe de nombreuses façons de se démarquer de la concurrence et le référencement est l'une d'entre elles. Si vous faites un bon référencement, vous allez avoir de l’avance sur vos concurrents mais ce ne sera pas suffisant pour se démarquer définitivement.

3. Économisez de l'argent

L'apprentissage du référencement vous permet de vous rendre compte de votre budget. 

4. Gagnez de l'argent

Un bon référencement vous permettra d'obtenir plus de trafic. En comprenant le fonctionnement  du SEO et en l'appliquant, vous n'obtiendrez pas seulement plus de trafic, mais aussi plus de ventes.

5. Soyez maître de votre présence en ligne

Apprendre le référencement vous permettra de comprendre comment et où vous apparaissez en ligne. Plus vous vous approprierez votre présence, plus vous pourrez travailler sur les premières impressions laissées à vos clients potentiels à toutes les échelles.

6. Apprenez le référencement pour devenir plus utile

Plus vous serez performant dans le domaine de l'optimisation pour les moteurs de recherche, plus votre entreprise en tirera profit. 

7.Gardez une longueur d'avance sur vos concurrents 

Plus vous comprenez les principes du référencement et les outils numériques disponibles, mieux vous êtes équipés pour vous et votre entreprise afin d'être plus résilients face aux concurrents.

8. Apprenez le référencement pour être efficace

Il y a tant d'activités de marketing que vous pouvez faire. Chaque activité de marketing vous coûte du temps, de l'argent, ou même les deux.

Lorsque vous êtes bien classé et que vous avez une bonne visibilité sur ce que vous voulez promouvoir cela vous permet de ne pas avoir à vous disperser en faisant d’autres activités marketing.

9. Utilisez le référencement comme un outil de croissance

Le référencement augmente naturellement le trafic vers votre site, une augmentation du trafic vers un site bien structuré et bien pensé entraînera plus de ventes. Plus de ventes vous permettent de vous développer.

Mieux vous serez référencé, plus vous aurez la possibilité de travailler plus intelligemment - et non pas plus durement - pour atteindre vos objectifs.

Avant de se lancer, mieux vaut se fixer des objectifs clairs et précis et c’est pourquoi il est important de se former sur le SEO pour être le plus performant possible en matière de référencement pour son entreprise.

SE FORMER AU SEO 

Il existe une multitude de formations pour apprendre à optimiser votre site web, nous en avons testé une vingtaine ! Sur les 20 formations testées, une se démarque particulièrement pour se former parfaitement dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le SEO n’aura plus de secret pour vous ! 

Présentation de la formation SEOARMY

Peii Henry, Fondateur de l’école SEOARMY a créé sa propre école où il enseigne le SEO mais aussi le Dropshipping. Plus qu’une simple formation de dropshipping, il vous apprend à mettre en place votre boutique, l'optimiser mais il vous enseignera le seo en général : la création d’une réelle image de marque, la création d’un Ebook etc… Il a mis en place tout un écosystème qui vous permettra d’avoir un site qui convertit.

Quelques exemple de ce que vous trouverez dans l’école SEOARMY :

LES BACKLINKS 

Dans le module Backlinks, Peii Henry vous apprend le Netlinking. Le principe du netlinking et d’avoir un lien d’un site d’autorité qui redirige les visiteurs vers votre site. Ce qui permet d’avoir plus d’autorité aux yeux de Google.

LE BLOGGING

Dans la Masterclass, Peii vous apprend à rédiger du contenu de qualité quel que soit votre projet afin de gagner en notoriété sur google et de générer plus de visites et donc plus de conversion. Certains de ses élèves sont passés de 0 à 3000 visiteurs par jour grâce à ce module.

LES E-BOOKS

Peii Henry va vous apprendre à confectionner un ebook de qualité pour développer une réelle image de marque.

L’EMAIL MARKETING

L’email marketing est trop souvent oublié, alors que c’est un levier extraordinaire ! Cette méthode fonctionne encore très bien de nos jours, et pas qu’un peu, car elle permet de fidéliser et de renforcer la relation de confiance avec votre client.

LES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux sont aujourd’hui indispensables, quels que soient votre produit ou vos services. Instagram, Facebook, Snapchat ou Pinterest sont des leviers extrêmement importants pour avoir une réelle image de marque et renforcer votre influence. Si l’on vous trouve de partout, vous ferez plus de ventes. Peii henry vous dévoile sa stratégie qui lui ramène chaque mois plus de 100 000 visiteurs sur ses boutiques e-commerces.

DES INTERVENANTS CHAQUE SEMAINE

Chaque semaine Peii Henry reçoit des intervenants en live avec les membres de son école. Dans ses vidéos, il ne reçoit seulement que des grosses têtes dans de nombreux domaines comme Frédérique Zibette de “mon salaire en slip”, Axel Bruderman qui a généré des millions en e-commerce grâce à la publicité Facebook, Saad Ben qui a généré plus de 12 millions d’euros en dropshipping, et bien d’autres, ce qui permet de recevoir de bons conseils et de se rendre compte de ce qui fonctionne.

Ces interventions permettent à ses élèves de leur poser directement des questions en face à face. Imaginez donc l’enrichissement en connaissances de terrain que véhiculent chaque live avec ces personnes confirmées.

Je vous ai cité seulement 5 modules parmi les 15 qui figurent dans la formation. Cela vous donne déjà un avant-goût de ce qui vous attend.

BONUS : Peii Henry a mis à disposition ses spots personnels pour les membres de la MASTERCLASS SEO, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux.

BONUS 2 : Peii Henry a construit une réelle communauté avec ses élèves, tous les jours les membres partagent leurs nouvelles trouvailles en matière de spots sur télégramme dans le groupe privée, ce qui vous permettra d’augmenter la rapidité dans votre référencement.


Vous voulez recevoir des ressources gratuites et des tonnes de conseils que j'ai créé spécialement pour vous aider sur Shopify ? Cliquez sur Envoyer sur Messenger ci-dessous, et 📩 inscrivez-vous aux emails en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook et mon Instagram @arthur.tvs. Je poste régulièrement des astuces sur le eCommerce et ma vie d'Entrepreneur.


Recommandations

🛒 La Meilleure Solution eCommerce : Essai Gratuit de Shopify (la meilleure offre actuellement)

🏦 La Meilleure Banque pour le Dropshipping en 2021 : N26
👨🏻‍🏫 La Meilleure Formation pour le Dropshipping en 2021 : Dropship Hacking de Frank Houbre
🔑 La Meilleure Formation pour le Dropshipping SEO en 2021 : SEO Army de Peii Henry
📈 Les Meilleurs Outils pour Trouver des Produits Winners en 2021 : Seller-Pulse & AdSpy
🚧 Les Meilleurs Thèmes Shopify : Turbo (payant), Brooklyn (gratuit), Debut (gratuit)
📊 Investir dans les prêts aux particuliers : Mintos (10% par an, très peu de risque)


Articles populaires

⚙️ Les Meilleures Apps Shopify pour le Dropshipping en 2020
📈 Trouver un Produit WINNER en Dropshipping en 2020 (+ une Liste de Produits Winners Mise à Jour)
🔎 Trouver une Publicité de Dropshipping GAGNANTE en 2020 (+ une Recherche Pré-définie à Copier)
📝 Se Déclarer Auto-Entrepreneur en Dropshipping en 2020 (fichier de gestion comptable OFFERT)
👍 Comment Remonter son Score de Page Facebook Ads (astuce inédite)
🏭 Liste de 150 Fournisseurs Dropshipping pour 2020
📩 Comment Obtenir et Utiliser une Adresse Mail en contact@boutique.com sur Shopify
📊 Comment Calculer La Marge sur un Produit en DropShipping


Note : ce blog contient des liens affiliés. Pour plus de détails sur l'affiliation clique ici.




Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés




À propos

Je m'appelle Arthur et j'ai 27 ans. Je suis E-Commerçant et Shopify Partner©. Bienvenue sur mon site de démonstration. N'hésite pas à l'explorer pour t'inspirer.

Clique ici pour essayer gratuitement Shopify pendant 14 jours. Aucune carte de crédit requise.